Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vendéen Gaming - Le Blog
23 juillet 2019

Red Dead Redemption 2 sur PS4, mes premières impressions

Résultat de recherche d'images pour "red dead redemption 2"

https://www.dexerto.fr/red-dead-redemption/quand-red-dead-redemption-2-arrivera-pc-227313

Bien que ce jeu soit sortie il y a un moment, j'ai commencer Red Dead Redemption 2 sur PS4. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est vraiment beau. Mes impressions sont couchés ici après quelques heures de jeu uniquement. A noter que je n'ai jamais fait le premier jeu, je ne peux donc pas comparer les deux opus. Cela dit, j'ai beaucoup apprécié GTA V et son histoire vraiment intéressante (on en relarlera dans un prochain article, puisque j'ai pour projet de refaire le jeu pour son scénario justement) et cela me permettra de comparer un gameplay sensiblement similaire. 

Où en suis-je dans l'histoire ? Et la réponse est simple, au début ; je viens juste d'arriver dans le premier campement du jeu. Et une chose est sur, bien que assez long, le didactitiel est indispensable puisqu'il permet vraiment de comprendre la mécanique du jeu en quelques missions. Chasse, traque, fusillade, bagarre, vie nomade, tous les aspects du jeu sont montrés ici pour lentement se familiariser avec les fondamentaux du gameplay. Cela permet donc de passer plus de temps à se concentrer sur l'histoire, les recherches et l'admiration des paysages. Et à ce propos, nul doute là dessus, bien qu'ayant une carte beaucoup plus grande de GTA V, les studios Rockstar Game font preuve d'une grande maitrise en matière de paysages et de modélisation. 

Résultat de recherche d'images pour "red dead redemption 2"

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/11/04/on-peut-parler-pour-red-dead-redemption-2-de-melancolie-masculine-blanche_5378667_4408996.html

Parlons gameplay. Amis habitués des derniers GTA en 3D, vous ne saurez pas perdus. En matraquant la touche X, sprinter deviens par moment un peu compliqué, une habitude à prendre. Et oui, pour n'avoir citer qu'un exemple, les touches sont sensiblement identiques entre ces différents jeux. Et pourquoi donc changer une équipe qui gagne ? 

Cependant, beaucoup de nouveautés sont à noter comme l'utilisation régulière de la touche L1 (ou L2 je ne sais plus) pour activer des menus d'interraction différents entre les personnages rendant les échanges par moment un peu plus compliqué. De plus, il est important de noter que les principales actions sont identiques devant un ami ou face à un ennemi. Il est donc possible, si l'on se trompe de touche, de frapper très très fort un ami sans l'avoir fait exprès. Devinez les conséquences ! 

Résultat de recherche d'images pour "red dead redemption 2 saloon"

https://www.theguardian.com/games/2018/oct/10/red-dead-redemption-2-wild-west-adventure-realism-preview

Musicalement, je trouve le jeu un peu pauvre pour le moment. Rien de bien étonnant quand on a l'habitude de GTA. Cela dit pour comparer, GTA V a une musique principalement diégétique (sauf en mission), la radio des voitures faisant office d'accompagnement. Et je pense que nous sommes d'accord pour dire que les chevaux n'ont pas de radio, imposant les studios à composer des nouvelles musiques extra diégétiques pour Red Dead Redemption. 

Les chevaux sont plus lents que les voitures, la campagne permet de courir tout droit sans être bloqué par les rues, la carte, bien plus grande de GTAV, risque d'être visitée plus lentement. Un des atouts à cela me permet de lire les sous-titre même en plein galop et donc suivre l'histoire beaucoup plus facilement. 

Objectivement, il m'est difficile d'aller plus loin dans ce premier article puisque cela ne fait que quelques heures que je passe sur ce jeu. Mais une chose est sur, je suis impatient de le continuer et donc de vous en dire davantage dans les prochains articles. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 38 933
Publicité