Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vendéen Gaming - Le Blog
12 octobre 2021

Ghost of Tsushima, La consécration visuelle sur PS4

Ghost of Tsushima est un open world très intéressants sur plusieurs points. La taille de la carte n'est ni trop grande, ni trop petite, le niveau de difficulté du jeu est cohérent et, même s'il peut laisser des moments compliqués, reste parfaitement jouable ! La qualité graphique est incroyable et l'ambiance musicale très immersive et qualitative. Le scénario, un peu simpliste par moment permet malgré tout se s'y retrouver facilement. En effet, le nombre de quêtes secondaires peut facilement permettre au joueur d'en oublier la trame principale. Et si The Witcher 3 prend part de proposer au joueur, à chaque temps de chargement, un brief de l'avancée de l'histoire, les temps de pause ici restent neutres. Bienvenu dans l'âge féodale, au Japon. 

https://www.gamekult.com/actualite/ghost-of-tsushima-la-surprise-de-sucker-punch-3050799521.html

Des paysages magnifiques, des biomes à couper le souffle, une météo fine et un visuel qualitatif, tel est le grand point fort de ce jeu. GoT aura su se hisser sur les hauteurs de la fin de la PS4 grace à tout une liste non exhaustive de détails pouvant, par moment, manquer drastiquement dans d'autres jeux. Et c'est avec beaucoup de facilité que le joueur sera transporter dans le monde vivant où il sera mêllé à une bataille sanglante. Mais avant tout cela, remarquons quelque chose de particulièrement intéressant. 

Cela va se confirmer lors des prochaines sessions du jeu mais les temps de chargement sont très courts. C'est très appréciable. Tout est optimisé de manière éxtrêmement pointilleuse rendant l'experience absolument incroyable et même enrichissante par moment. 

J'ai pu montrer à mon père (qui n'est pas du tout joueur de jeu vidéo et d'ailleurs ne comprend même pas l'engouement que certaines personnes peuvent lui accorder) et contre tout attente : "C'est bluffant, on s'y croirait, on voyage !". Le pari est gagné ! 

Et nous pouvons suivre ce qui va nous servir de tutoriel, assez long, puis nous seront plongés dans l'immense monde ouvert. 

Du sud à la pointe nord, c'est presque 15km qui va séparrer les deux points (sans parler du DLC que je n'ai pas encore fait, je n'en parlerai pas ici). 

https://www.powerpyx.com/ghost-of-tsushima-full-world-map-revealed/

Nous aurons le choix du nom de notre cheval, et même si cela n'apporte pas d'importance au scénario, cela accorde au joueur un pouvoir de décision. Cependant, le jeu est clair ; il guide le joueur à travers les choix qu'il devra effectuer. Ancien samouraï, il vous faudra beaucoup de ressources pour ne pas déroger au code des samouraïs. Ainsi est né le Fantôme de Tsushima. 

Les animations sont fluides et vraiment incroyable. Le jeu prend partit de miser beaucoup de points sur les particules fines pour imiter avec brio l'ambiance du Japon. Les cinématiques sont incroyables et même si elles peuvent parraître longues par moment, restent très imersives. Les passer pour jouer plus rapidement, c'est supprimer l'essence même de ce que veulent nous proposer les développeurs : 

GHOST OF TSUSHIMA

L'ÉQUILIBRE PARFAIT ENTRE POÉSIE ET VIOLENCE

Ainsi le joueur se verra récompenser des différentes explorations qu'il va mener. Ici, pas de cartes, pas de bousoles visibles en permanances et ajouter un point d'intérrêt sur le menu pause de vous assurera pas de le voir en jeu. Pour le rejoindre, il vous faudra, par un mouvement fluide de la main, suivre le vent. 

Le voyage amènera le joueur à rencontrer des gens, des amis, des ennemis, à suivre des petits animaux pour atteindre un objectif, à se poser quelques instants dans une fontaine chaude ou s'assoir sur un tapis et composer des poèmes. Puis, au détour d'une action en cours, il sera préférable de retrouver son objectif qui est de traquer la menace Mongole qui pèse sur toute l'île. 

https://www.millenium.org/guide/369731.html

Visuellement, les traits du visage sont expréssifs, le regard en dit long et la 3D peut facilement se confondre avec la réalité. Où est la frontière ? Nul ne le sait. 

L'histoire va nous amener, petit à petit, à découvrir chaque détail de l'île, chaque recoins et tenter le 100% n'est pas si simple car d'imposants ennemis (tout comme des plus faibles) vont régulièrement couper la route et bloquer l'accès là où nous souhaitons aller. C'est tout le principe même de ce jeu puisqu'un enemi quelque part se déplace et peut, quelques heures plus tard, être partit pour un autre lieu. 

Ici, pas d'expérience, pas de points de niveau. Nous parlons ici de notre légende, de notre histoire. Un individus sauvé va parler de nous a ses amis, sa famille, petit à petit, le nom de Sakaï va se faire connaître et nous permettre, au travers de nos rencontres, de se souvenir du talent qui nous envoutais auparavant. Ainsi va naître les points de compétences. 

Seulement, faire grandir la légende n'est pas toujours bon ; notre histoire va vite remonter aux oreilles des Mongols. Alors il faudra être prêt. Saurons-nous reconquérir Tsushima ? 

Une encyclopédie ne sera pas de trop pour tout détailler de ce jeu, le vent dans les champs, les doublages magnifiques, le mixage fin, l'ambiance, notre cheval fidèle ami, la sensation de sentiments tellement bien évoqués ici. Je n'ai pas terminé le jeu alors... rendez-vous pour un futur article afin de vous proposer un avis plus clair et plus précis sur ce jeu qui déjà me donne envie de le terminer ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 38 854
Publicité