Tout le monde connais Skyrim et ses dizaines de milliers de mods présents sur PC afin de modifier l'aspect, le gameplay du jeu, et tout ce que l'on veut. Le Creation Kit disponible gratuitement sur Steam offre la possibilité aux joueurs de créer tout un monde dirrectement lié au jeu d'origine. Fallout est également compatible avec ce Creation Kit. Cela dit, plusieurs mois avant la sortie de Skyrim PS4 et X-Box one edition, l'utilisation des mods est resté chez Sony, un sujet tabou. Et c'est bien domageable car Sony a fait une grosse erreur que de limiter leurs utilisations à deux facteurs principaux :

- Limitation à 1Go de Mods installé (ce qui fait déjà beaucoup, je suis d'accord mais ce qui ne rivalise pas avec son concurant de Microsoft qui lui accepte 5Go).

- Seuls les mods n'utilisant unquement que les sources du jeu originale sont acceptés, interdisant l'enregistrement de nouvelles voix, l'importation de nouveaux objets ou la création de nouvelles pièces pour l'inventaire avec un nouveau deseign ; alors que son concurent chez Microsoft accepte sans soucis ce genre de pratique.

maxresdefault

Ainsi, la confrérie des traducteurs s'est dirrectement lié au nouveau fonctionnement de X-Box en proposant des contenus novateurs créés de main et de pièces par des utilisateurs lambdas, juste passionnés du modding. Nous pouvons alors nous réjouir de trouver un corpus de mod extremement conséquent de le légendaire Falskaar traduit par les équipes de la confrérie.

maxresdefault

Alors la question que nous sommes en droit de nous poser : Pourquoi Sony est-il aussi entété à vouloir brider les modifications de ses jeux ? Tout ceci pour vous dire que si vous souhaiter plainement profiter des mods sur vos jeux vidéos, je vous conseil fortement d'opter pour la X-Box de chez Microsoft. Chose que j'ai pour projet d'effectuer mais un petit peu plus tard !