Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vendéen Gaming - Le Blog
9 août 2017

Fallout 4 : un bog dans la quête principale

Et oui, cela fait un petit moment que ce bog n'a pas été résolut.

Attention, si vous ne souhaitez pas vous mettre au courant de l'histoire de Fallout 4 avant d'y jouer, je vous conseil de ne pas lire cet article avant d'être rendu à la quête principale "au niveau moléculaire".

fallout 4 wallpaper by aronmar watch customization wallpaper science

La quête principale est en effet beuguée. A moins que je n'ai jamais réussis à trouver le bon chemin pour arriver à mon objectif, il est impossible d'utiliser la quatrième option proposée par SuperSoluce pour en finir avec cette quête.

En effet, le site internet propose clairement 4 méthode pour arriver à clôturer la mission :

  • Première méthode : demander de l'aide à la Confrérie de l'Acier
  • Seconde méthode : demander de l'aide au Miliciens
  • Troisième méthode : demander de l'aide au Réseau du Rail
  • Quatrième méthode : ne demandez l'aide de personne

Et, vous vous en doutez certainement, c'est la quatrième méthode qui pose problème. Pourtant, le jeu l'indique très clairement, les trois premières méthodes sont optionnelles. Il est important de savoir que j'en suis actuellement au stade de choisir a qui vais-je demander de l'aide. J'ai ainsi, sur la carte de mon pip-boy, trois curseurs au choix (Sanctuary Hills, le Prydwen, QG du Raiseau du Rail).

J'ai esseyé plusieurs solutions !

  • Insérer l'holobande du chasseur (synthétique) dans le pip-boy : ça ne fonctionne pas
  • Créer un terminal dans un atelier d'une colonie et y insérer cette même holobande : idem
  • Esseyer la même manipulation dans le terminal du raiseau du rail : idem
  • Esseyer la même manipulation dans celui de la confrérie de l'acier : idem
  • Lire directement depuis mon pip-boy les plans de la machine : toujours rien

Alors la question est simple : Comment faire pour fabriquer le téléporteur sans passer par aucune de ces trois factions ?

  • Est-ce qu'un personnage du jeu peu vous aider à décrypter le document ? Valentine est plutôt doué pour pirater les terminals ; peut-être en lui confiant les plans ? Je doute, le plan est un objet de quête.
  • Un terminal peut-il être à la hauteur de décrypter les données ?
  • Un autre personnage serai peut-être a même de m'aider pour réaliser mon projet dans mon coin ?
  • Virgil pourait peut-être me donner plus d'informations concernant sa fabrication ?
  • Une compétence en informatique pourais peut-être me faciliter la tâche ?
  • En refusant l'aide de toutes les factions, peut-être serait-il possible de fabriquer ma machine seul ?
  • Est-ce qu'il y a un atelier en particulier qui peu me permettre de créer le précieux téléporteur ?
  • Est-ce qu'une simple mise à jour du jeu ne me permet plus de choisir la quatrième option ?

Il est important de noter qu'à cette étape du jeu, il m'est impossible de fabriquer les pièces du téléporteur grâce aux ateliers, même en passant par la case "objets spéciaux" ou "spécial" (celle qui nous invite à construire des pièces d'artillerie avec Ronnie dans le château des miliciens.

2960419-6

Je tiens à insister sur le fait que je souhaite fabriquer le téléporteur seul dans le but de ne pas favoriser aucune faction une fois que je serai dans l'institut. Cela me permettra je l'espère de terminer intégralement toutes les missions de toutes les factions avant d'avoir un choix définitif à faire. Ainsi, si je choisis une faction, je risque d'être bloqué et de ne pas pouvoir terminer les quêtes des autres factions. En effet, à un moment, une des factions va être décimée (et donc se vera fermer les portes de bon nombre de quêtes).

Bref, autant de questions pour arriver à un même résultat : Comment fabriquer le téléporteur sans l'aide de personne ?

Si vous avez une réponse à apporter à ma question, si vous avez trouvé une solutions ? Je suis preneur de toute options à tester.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bug au niveau de la puce du chasseur Fallout 4<br /> <br /> impossible de poursuivre vers le niveau moléculaire car la puce récupérée, aucune annonce ne renvoie vers le docteur Amari
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 38 930
Publicité