Depuis hier, j'ai installé la version beta 2 d'iOS. C'est par ailleurs la première fois que je m'avanture dans l'installation d'une version beta d'un système d'exploitation pour un téléphone. 

ios-11_183296_wide

Je dois dire que dès le téléchargement, toutes les démarches pour passer d'iOS 10 vers iOS 11 beta 2 ont été très simples. Les inscriptions au programme de développeurs sont très simples et cela permet d'obtenir en avance un grand nombre des options qui seront disponibles en septembre de cette année pour le grand public. 

Il est important de souligner que cette beta est désormais public et que, dans le cas de mon téléphone, cette version est particulièrement stable. 

Les nouveautés sont toutes bien présentes, et comme je ne suis pas là pour vous expliquer toutes ces nouveautés, je ne peux que vous dire que dans le cas de l'installation d'un iPhone 7, tout se passe particulièrement bien. Je ne regrette pas cette nouvelle version, même dans sa version beta. 

Notez que l'installateur propose un nouvel icone sur le finder dont, quand nous cliquons dessus, il nous est tout à fait possible d'envoyer directement un mot à apple pour donner son avis sur tel ou tel points du système. 

Je ne peux que vous conseiller d'essyer d'installer le nouvel OS. Si tout cela se passe bien, la version 2 dispose de beaucoup moins de beug que la première version. Ainsi, je peux utiliser mon téléphone avec le nouveau système comme si de rien n'était. 

Je tiens à souligner qu'il est important d'effectuer une sauvegarde intégrale du portable. Cela dit, en installant le nouveau OS, j'ai été agréablement surpris de ne rien perdre. Toutes les données, toutes les photos étaient encore présentes. Et pour tout cela, merci pour ce travail. 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, avez-vous installés iOS 11 beta 2 ? Attendez-vous peut-être la version 3 ou préférez-vous attendre la version définitive ?