Looney Tunes, monde en pagaille, un jeu sortie sur iOS et Androïd, vous offre la possibilité inédite de vous battre avec d'autres joueurs du monde entier, autour d'une quête principale à la fois simple et chaleureuse. Attention, ne vous attendez pas à un scénario très réfléchis ! Pour tous les fans des Looney Tunes, ce jeu est indispensable. 

IMG_2694

Tout d'abord, d'un point de vue technique, il faut savoir que graphiquement, ce jeu est simple et magnifique. Cela permet aux joueurs de s'amuser de longues heures sans pour autant devoir supprimer la moitié des fichiers de son téléphone, puisque cette application ne pèse que 250Mo. Le passage de la 2D à la 3D des personnages des Looney Tunes est admirablement bien réalisé. La fidélité avec l'oeuvre originale dans les animations est parfaite et les personnages sont donc à tordre de rire. 

Mais déjà, commençon par le commencement ! Ce jeu est véritablement complet ; il propose énormément de possibilités. Et bien que l'objectif principale reste de combattre entre Looney Tunes autour d'une quête principale, tous les à côtés sont bien gérés, complémentaires, intéressants et organisés. (Il est maintenant très fréquent de trouver des jeux à la fois complets et intuitifs pour le joueur.) Et c'est ainsi que nous allons parler de chacun de ces points. 

IMG_2695     IMG_2710

Le menu principal est simple et nous allons le détailler rapidement.

- Campagnes spéciales : missions de combats temporaires pour gagner des prix spéciaux.

- Défis quotidiens : Identitque à Campagnes Spéciales mais mis à jour quotidiennement. 

- Commence ici ! : Guide pour avancer dans le jeu. 

- Campagne : Suivit de la quête principale.

- Boutique : Achats in game et en argent réel.

- Banque : Boite de récéption de vos caisse ACME (attention à bien la défendre !).

- Tourniquet : La roue en haut à droite est quotidienne pour avoir des lots spéciaux.

- Bagarre : Mode multijoueur pour voler les caisses ACME aux autres joueurs. 

- Monde : Aller dans le monde des Looney Tunes. 

- Toons : Liste des personnages récupérés. (voir image de droite)

- Chat d'alliance. 

- Cases d'objectifs à court et long terme. 

L'histoire de ce jeu n'est pas très complèxe. Marvin le martien arrive sur terre pour créer son armée de Toons. Et si le jeu vous offre vos 4 permiers personnages, votre objectif sera de vaincre les toons de Marvin pour les récupérer. Et c'est dans ce sens que la baston de toons est bien le jeu principale de cette application. 

IMG_2702

Avec un maximum de 8 personnages sur le plateau, les combats sont réglés au tour par tour. Ainsi, il vous faudra attendre que le toon précédent termine son action pour, soit envoyer un autre personnage attaquer un enemis, soit attendre de recevoir les coups de son adversaire. Chaque personnage dispose de coups simples, de frappes lourdes et de coups spéciaux utilisables un certain nombre de fois pendnt le combat. Bugs Bunny enverra donc un jolie cadeau à ses adversaire. 

IMG_2704

Et si le gameplay de ce jeu n'est pas compliqué, force est de constater qu'au bout de quelques heures de jeu, le niveau augmente petit à petit.

IMG_2703

Ainsi, pour réussir facilement la quête principale, il vous faudra être armé de patience tout en entrant dans le mode Bagarre multijoueur pour voler les caisses ACME aux autres joueurs. Les caisses ACME offres des améliorations pour vos personnages ainsi que pour leurs habitations (voir mode Monde). 

IMG_2696

Et c'est dans la banque que vous stockerez un certain temps les caisses avant l'obtenir son contenus. Mais attention, il vous faudra bien choisir son équipe qui défendra la caisse. Car si l'équipe est trop faible, elle vous sera très certainement volé à nouveau par un autre joueur. Et c'est ainsi que les caisses seront passés de joueurs en joueurs jusqu'à leur ouverture. Le temps d'attente est proportionnel à la qualité de son contenu. 

A chaque victoire avec trois étoiles dans le mode Bagarre, vous vollerez la caisse du concurent. 

IMG_2708     IMG_2709

Défendez bien votre butin et con ceontenu vous reviendra. Ainsi, vous pourrez augmenter la puissance de vos personnages. 

IMG_2711

Cette image montre la fiche de Bugs Bunny sur ma partie. Ainsi, quand le jeu le permet, il est possible d'augmenter le niveau maximal du personnage avec des fioles d'expériences (caisses ACME vertes), d'augmenter sa puissance (Points toons trouvebles dans le monde), ou d'améliorer ses attaques (objets dans les caisses bleues ACME). 

IMG_2698

Vous parler de tous les points de ce jeu serai trop long pour un article de blog c'est pourquoi un autre article vous sera proposé un peu plus tard sur le mode Monde qui, bien que génial, demanderai un peu de mise à jour. Mais déjà, avouons-le, ce jeu est intéressant et complet. Bien que son système de combat soit déjà vue dans nombreux jeux, cela reste toujours plaisant de jouer avec ces petits personnages. 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cet article et vous souhaites, à toutes et à tous, de très belles fêtes de fin d'année.