Aujourd'hui, nous sommes dimanche, et j'aimerai vous faire part d'un petit jeu dont je joues depuis maintenant quelques mois sur mobile. En avant les images ! 

IMG_3664

Le logo tout mignon de CATS, représentant nos petits félins préférés, quelques secondes avant le crash final ! 

Cats, ou Crash Arena Turbo Stars, est un jeu développé par Zeptolab. Et c'est d'ailleurs leur logo qui nous est proposé en premier lieu dès que nous pressons l'icone sur le menu principale du jeu. 

IMG_3663

Puis nous pouvons commencer à jouer. Il faut savoir que CATS n'est pas un jeu où l'on contrôle les combats de nos petits félins dans leur machine de guerre mais orienté autour de la gestion de ta machine de guerre. En la faisant évoluer, en associant des pièces les unes aux autres, et en les combinant pour plus de protection ou de meilleurs armes. 

IMG_3654

Le menu principal, c'est ton garage. Il ressemble à tous les autres garage de tous les autres joueurs au monde, mais il a la particularité d'être très flexible et de s'adapter à tes objectifs pour améliorer tes statistiques ! Sur cette image, nous pouvons apercevoir : 

En haut à gauche : les boulons d'or, monaie principale du jeu. En vendant une pièce, des boulons d'or, en réussisant à te défendre contre d'autres joueurs dans le monde, des boulons d'or. Les gemmes sont plus rares et sont offertes avec les boites en métal (sur la photo, elle est en bois, donc moins solide, donc le fournisseur prend moins de risques, donc les pièces seront moins prestigieuses). 

IMG_3661

Voilà ce que contenais ma boite sur la photo principale. 

En haut à droite : 8 et 25559 : ce sont les scores du jeu. Je suis actuellement au rang 8 dans le clasement mondial, et je le dois aux 25559 points que j'ai amassé à force de combatre dans les duels rapide. Les trois silouettes de visages sont les liaisons avec vos collègues et amis Facebook jouant également à ce jeu. La tête de chat, c'est l'arbre des compétences. L'engrenage, les préférences. 

IMG_3659     IMG_3660

J'ai joué... et j'ai perdu le duel rapide. La présentation des duels rapides et des duels en championnat sont identique ! Le jeu pourrais proposer plusieurs environnements pour le plaisir de combattre dans différents lieux ! 

IMG_3662

L'arbre des compétences (ou le rouleau plutôt !!!)

A gauche au centre : 4 espaces de boites de ravitaillements à ouvrir (prend du temps). On obtient des boites de ravitaillement en effectuant des combos, séries de victoires dans les duels rapide (icone en bas à droite). 

Au centre de l'image : direction le garage pour traficer ta bécane ! Tu peux y vendre des pièces, les combiner pour les rendre plus puissantes, bref, faire ce que tu veux ! 

IMG_3655

Dans mon garage, j'ai déjà utilisé toutes les pièces pour ma bécane ! Il ne me reste que deux autocollants en stock pour personnaliser ma machine... Tu peux également disposer de trois machines différentes pour trois fois plus de fun ! 

Touche pour parier, n'est pas compliqué à comprendre, tu paries une de tes pièces de ton garage sur la victoire d'un joueur au hasard dans le monde. Si tu gagnes, tu emportes la pièce parié du joueur ayant parié pour ton adversaire, si tu perds, tu lui donne ta pièce. Ainsi, cela ouvre des combats non plus de 2 machines mais de 2 machines et 2 pièces. 

IMG_3658

Qui va gagner ???

Le championnat est tout simplement remis à zéro toutes les 48 heures. Et c'est ce qui pourras te permettre de monter les niveaux. Actuellement, je suis au niveau 12 car je suis rendu à la manche 12 ! 

IMG_3656     IMG_3657

A gauche la liste des participants de ton championnat, à droite, ton niveau et tes objectifs. Le championnat dans le jeu n'a qu'une seule utilité. Plus ton niveau est grand, plus les pièces qui vont t'être offertes seront puissantes. L'astuce pour réussir est de prendre son temps et d'améliorer tes pièces de ta machine au niveau maximum pour gagner le championnat face à des participants du même niveau. 

IMG_3652     IMG_3653

J'ai perdu ! J'ai gagné !

Voilà, maintenant, tu en connais un peu plus sur ce jeu ! En espérant que tu as apprécié cet article plus basé sur la découverte d'une nouvelle application et d'ici là, peut-être que toi et moi, nous combatterons dans l'arène de nos tout mignons petits félins d'amour qui aiment se déchirer leurs machines ! Bon jeu !