Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vendéen Gaming - Le Blog
8 juillet 2017

J'ai testé la Nacon Revolution Pro

Je me suis procuré il y a quelques jours la manette de jeu NACON REVOLUTION PRO. Et suite à quelques heures de jeu, je peux me permettre de vous proposer un petit test sans prétention, tout à fait personnel. 

Nacon-revolution-pro-controller-2

La manette Nacon Revolution Pro m'a été vendu comme étant une manette proche de la X-Box, ayant une meilleure précision au cours des différentes parties (quelque soit le type de jeu), avec un touché plus précis et plus réactif que la traditionnelle dualshock 4 fournit avec la playstation 4. 

Et en effet, je peux conclure que tous ces points se réunissent bien autour de ce produit. C'est pour cela que j'aimerai vous énumérer en quelques points le côté positif et négatif de cet accessoire. 

- - - - -

LES + : 

Un touché précis. Je crois que tout est dit. Les ressorts sont brefs et les boutons sont ni trop élevés, ni trop plats. 

Un poids ajustable. La manette fournit des poids à insérer dans la manette. A chacun de choisir la masse de son accessoire de manière à être le plus confortable possible. 

Repositionnement des joysticks. Et oui, cette manette imite celle de la X-Box, et ce n'est pas un hasard. Longtemps jugée comme étant la meilleure manette de jeux vidéo, il fallait bien que la PS4 se dote elle aussi de cette manette. 

Un cable assez long. Et oui, amis du canapé loin de la télé, aucun soucis pour vous, le cable est très long. Etant en USB, il est même possible de rattacher la Nacon avec une rallonge. 

Compatible avec les PC. De nouveau tout est dit. Et je pense même qu'elle serai compatble également avec les MAC. 

Nacon-3

Plusieurs assignations des touches. Effectivement, la Nacon Revolution Pro peut vous proposer d'assigner les touches comme bon vous sembles d'un jeu à l'autre et vous pouvez changer de mode en cours de partie si vous le désirez. 

Agréable et jolie. Soyons honnête, cette manette est très belle avec un deseign réussis. 

Vibration assez conséquente. Parfois trop même car bruyante et peut facilement déconcentrer. 

LES - : 

Couteuse. Et oui, bien que très certainement aussi simple à fabriquer que la dualshock 4 en usine, le terme "PRO" est couteux. Et c'est donc de cette manière que le prix de la manette gonfle par rapport à son prédécéseur officiel fournit avec la console. Je vous conseil donc d'attendre les soldes pour vous la procurer. 

Des touches L2 et R2 assez rigides. Dans les jeux de type FPS (à la première personne), c'est touches sont extrêmement solicités. Bien que sensiblement similaires aux touches de la dualshock (différents niveaux de touché), une manette à un tel prix pourrais peut-être posséder un réglage visant à équilibrer la force de ces deux touches. Il est difficile d'appuyer rapidement à répétition sur ces touches. 

Uniquement avec fil. Et là, je vois les professionnels du gaming arriver à grand pas pour me dire que "le professionnalisme ne peux fonctionner sur batterie, imagine un peu, une manette se coupe au milieu d'un concours ou d'une simple partie...". Et je suis entièrement d'accord avec vous. Mais pour un tel prix, la manette Nacon n'aurait-elle pas le droit à sa souplesse ? Certains joueurs choisissent la X-Box uniquement pour sa manette. Pourquoi ne pas avoir commercialisé une version avec et une version sans fil ? Sommes-nous obligé d'être pro pour se faire plaisir avec une bonne manette ? Cela dit, le cable est long et ce n'est pas pour déplaire... 

PS4OFPADREV_8

Pas d'enceinte sur la manette. Dans un jeu comme TESO ou comme JustCause 3, ce n'est pas un soucis. Mais dans un jeu comme GTAV, cela peut être problématique étant donné que les appels et radios police passent par cette petite enceinte. (Je n'ai pas testé si la console switche le son dirrectement à sa détection). 

- - - - -

Vous l'aurez compris, inutile de partir sur un luxe de détails quand en quelques mots, tout est dit. Le mieux est donc pour vous de la tester et d'en conclure si oui ou non, ce produit vous correspond. Pour tout vous dire, j'était rétissent à cette manette car depuis toujours jutilisait les dualshock. Je suis passé par toutes les manettes PS, même celle sans les joysticks. Mais lasse du gameplay de mes jeux, j'ai voulut me lancer un défi en changeant de manettes. Plus qu'un simple défi, je n'irait pas jusqu'à dire une renaissance, mais l'utilisation de la Nacon reste un changement radicale dans la manière de jouer. 

Vendue comme étant une manette de PS4, nous savons qu'après quelques manipulations, la dualshock 4 est compatible avec la PS3. Est-ce que la Nacon Revolution Pro en fait autant ? Je l'ignore. Mais je vous encourage à me donner une réponse en commentaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 38 904
Publicité