Dragons-Envol-de-Beurk1

Voilà quelques temps (années) que je joue et j'avance dans la création de mon village sur le jeu l'envol de Beurk (du Furie Nocturne). Aujourd'hui, bien enraciné dans les profondeurs de mon téléphone, je dois dire que, plus les mises à jours pointent le bout de leur nez, plus la motivation est grande pour continuer. Mais ne crions pas victoire tout de suite. L'Envol de Beurk est un jeu basé sur l'attente (un peu comme Vikings War of Clans, dont je parlerais surement dans un autre article) et l'objectif est donc d'améliorer son village au maximum de manière à posséder un maximum de dragons (toujours liés aux films ou à la série), de s'occuper de ses dragons de manière à les envoyer au combat pour protéger le village, que ce soit grâce aux raids ou aux attaques entre joueurs. C'est en cela que le moindre faux pas de la part des développeurs et ce jeu peut tout à fait tout perdre en terme de réputation et favoriser l'abandons de la partie. Rassurez-vous, ce n'est pas mon cas ! 

En réalité, cela va faire plus de 4 ans que je vous à ce jeu et je dispose d'un bon nombre de dragons au niveau 101 (le niveau maximum étant 124 aujourd'hui). Et c'est donc en cela que je vais me permettre quelques conseils à vous proposer. De plus, ces conseils ne porterons pas sur les raids car c'est une étape dans le jeu qui me pose beaucoup de soucis. 

Je tiens à signaler que sur ma partie, je n'ai strictement jamais triché, mon contenu de runes est acceptable, et je n'ai jamais mis un centime pour m'aider à avancer dans le jeu. 

I : L'ECONOMIE : 

Et oui ! L'économie est bien présente dans le jeu sous forme de plusieurs "monnaies" différentes. Les poissons et le bois sont facile à récupérer, on peu envoyer 9 dragons simultanément aller chercher du bois et 9 autres aller chercher du poissons. Au cours de la partie, on pourras envoyer non pas 9 mais 10 dragons pour chaque ressource en libérant l'Ice Beast et la Mort Verte. 

Capture d'écran 2017-07-08 10

Mes conseils : Economisez mais pas trop... Les Poissons et le bois sont les principales ressources pour faire évoluer les dragons. Si les réserves ne sont pas infinits (il faut améliorer les quantités max pour avancer), il est facile de remplir les ressources. Les runes sont longues à avoir, en validant les quêtes, en se connectant sur FB, en explorant avec vos dragons, en ouvrant toutes les 6h un paquet de cartes gratuites. Cela n'en fait pas une ressource rare. Evitez d'utiliser les runes inutilement, comme en invitant Harold et Krokmou à aller explorer avec plusieurs sacs. Evitez les paiements en runes pour accelérer les actions. L'Envol de Beurk est un jeu très longue durée et même si c'est encourageant, économisez de précieuses runes au profit d'une attente un peu plus longue. En revanche, les achats permanant vous seront profitables tel que les dragons uniques, les costumes, les places dans le hangars de Beurk, qui sont couteuses mais permettrons au joueur de profiter un max de l'avancement du jeu. Il existe depuis peu une nouvelle monnaie, les pierres d'Odin, dont 6 vous en sont offerts par pacquet de cartes gratuits toutes les 6h. Enfin, après l'économie du jeu, il y a l'économie réelle. L'Envol de Beurk ne permet pas encore aux joueurs de se lier entre personnes, il est impossible de visiter les villages voisins comme dans l'âge de glace le village. Cela rend le jeu moins stressant et enlève l'aspect course entre joueurs (qui aura le premier dragon légendaire ???). Avancer plus vite n'est donc qu'une simple illusion. Je vous conseil fortement de ne pas vous inscrire afin de devenir chevaucheur de dragons. 11 euros par mois économisé sur votre compte. Enfin, le jeu se dote d'un système de baisse de tarifs et offres temporaires en fonction de votre niveau. Au risque de parraitre le temps longs, attendez ces moments là pour acheter ce que vous convoitez, et toujours avec la monnaie in game, elle est gratuite. Il faut donc un juste milieu entre l'économie et la dépense. 

IMG_3642

Tous les dragons sont occupés, pierre, bois ou poissons, aucun n'est au repos. 

LE GAMEPLAY : 

Au risque de vous voir souvent derrière votre écran de portable, ne laissez jamais vos dragons ne rien faire. Utilisez les en permanance. Allez chercher des ressources, envoyer Krokmou explorer, envoyez les au combat. Ne vous en faite pas, il ne faut pas beaucoup de temps de jeu avant que les dragons ne collectes pendant plusieurs heures. 

IMG_3644     IMG_3643

 

Même les dragons légendaires sont occupés de manière permanante... 

Mes conseils : Au début, connectez vous souvent pour avancer tranquillement par la suite. Au bout de 4 ans de jeu, mes dragons peuvent collecter en permanance jusqu'à plus de 3 million de poissons ou de bois par heures pendant plus de 24h. Aujourd'hui, je peux très bien laisser mon portable une journée entière tout en avancant considérablement dans le jeu, sans y toucher pendant 24h. 

LES COMBATS DE DRAGON : 

L'envol de Beurk propose un système de combat de dragons (et non pas les raids pour défendre Beurk). Le principe est simple, vous combatez une personne au hasard dans le monde, ayant un niveau similaire au votre, à nombre de dragons égal (trois contre trois). La seule différence est donc la qualité de l'équipe que vous choisirez. 

IMG_3645     IMG_3646

Les menus de la mêlée. 

Mon conseil : Prenez votre temps. Une victoire, c'est 30 points champions. Une défaite vous en enlève entre 5 et 10. Cherchez l'équipe dont vous êtes les plus à l'aise et évoluez vos dragons sur Beurk pour ensuite les faire évoluer dans les combats. Ne cherchez en aucun cas à être le meilleur dès le début. Vous risqueriez de le regretter. 

IMG_3647

LES DRAGONS LEGENDAIRES : 

Ils sont au nombre de 4, la Mort Verte, le dragon de la nature, l'Ice Beast, le Chauchemard Monstrueux. Ils sont tous extremement difficile à récupérer. Ils demandent tous des quantités importantes de ressources rares voir aléatoires (comme des ressources présentes sur le bateau de Yoann le Négociant). 

Mon conseil : Ne pas se décourager. Ne pas faire de la récupération de ces dragons une priorité dans votre organisation personnelle. Avancer en fonction de ce que le jeu peu vous proposer. 

LES EVENTS : 

Il existe différents types d'évents (événements), principalement aux changements de saisons ainsi qu'aux fêtes ou... aux soldes. 

Mon conseil : Utilisez ces moments pour avancer au maximum, pour obtenir un dragon convoité. 

IMG_3649     IMG_3648

Deux événements présentés ici, la récompense quotidienne qui change tous les mois et les bagarreurs de Beurk. 

L'ORGANISATION : 

L'Envol de Beurk est un jeu exptrémement complet. Il n'y a pas 100 chemins différents pour augmenter son niveau mais il y a 1000 choses à faire malgré tout pour un jeu basée sur l'attente. 

Mon conseil : ORGANISEZ VOUS. Fixez vous des objectifs atteignables rapides et funs. Au début, ayez des objectifs simples comme monter un dragon au niveau 10, puis un autre, puis un troisième. Ayant connu les premières heures de l'envol de Beurk, je peux vous assurer que le jeu à beaucoup changé et qu'à l'époque, il y avait beaucoup moins de choses à faire qu'aujourd'hui. Il est très facile de se perdre dans tout ce que le jeu peut proposer. Alors organisez vous. Fixez vous un objectif à atteidre et avancer à votre rythme. Ce jeu n'est pas une course. Il vaut mieux avancer lentement et longtemps que trop rapidement et lacher la partie au bout de 6 mois car je vous promet que vous aurez tout raté. 

SAUVEGARDE : 

On ne le redira jamais assez. 

IMG_3650

Le bouton Facebook va vous permettre de vous connecter et de retrouver votre partie sur toutes vos machines. Une excelente alternative pour ceux dont la malchance a tournée avec leur téléphone portable. 

Mes conseils : Sauvegarder, sauvegarder et sauvegarder. Des jours, des mois, des années de jeu fichus en l'air car on a simplement oublié de lier sa partie à son compte facebook ou apple après avoir changé de portable car nous l'avons fait tombé dans l'eau (non ce n'est pas du vécu... même si j'ai réussis à récupérer ma partie avant la fin définitive de mon téléphone !). Vous m'avez compris, sauvegardez, sauvegardez et sauvegardez ! 

- - - - -

Voilà, je pense avoir fait le tour des quelques conseils que je peux vous donner. En vous souhaitant très bon jeu et n'hésitez pas à commenter si vous avez des questions !